Au cours de mes voyages, j’ai appris que l’on doit être prêt à s’adapter à tout imprévu et à prendre cela davantage comme une expérience qu’un mal en soit.  Voilà que j’étais super excitée à l’idée de partir en Mongolie Intérieure avec Raghda, Andi, Oliver et Kay, un voyage qui était prévu depuis longtemps. La destination est intéressante, mais c’est plutôt les personnes qui m’accompagnent qui rendent le trip encore plus mémorable. Malheureusement, j’ai eu des problèmes avec mon visa (je ne rentrerai pas dans les détails, car c’est un long processus qui me frustre plus que d’autre chose) et j’ai su jeudi soir que je ne pourrais pas partir avec eux le jour suivant pour la Mongolie Intérieure. Je dois donc sortir du pays pour faire une nouvelle demande de visa. Samedi je réserve mon avion et hostel pour le lendemain…Je ne suis pas dernière minute du tout !  

J’ai donc passé 5 jours à Hong Kong. Quoi dire de cette ville ? Le premier mot qui me vient en tête c’est INTERNATIONAL. De plus, les gens sont très civilisés et les transports organisés. La ville est pour moi un mix entre NYC et la Chine que je connais. Je pourrais définitivement habiter à Hong Kong car elle représente une opportunité d’affaires intéressante, les gens sont propres, distingués et respectueux et la barrière de langue est beaucoup moins forte que dans le nord de la Chine. Je me sentais pratiquement comme chez moi avec tous ces cafés, restaurants, bars…Hong Kong vaut vraiment le détour, mais Beijing reste mon top 1, car pour moi c’est la Chine que j’ai toujours imaginée, à la fois moderne mais super culturelle. 

Après 4h de délais de vol, j’arrive finalement à Shenzhen pour ensuite traverser à HK (moins cher). Je me suis dirige vers mon hostel conseillée par Iliada ‘Yes inn’ et je fais la rencontre de Cem, un gars turque super intéressant qui me faisait vivement penser à Kerim puisqu’il est aussi de la Turquie, mais il parle allemand. Le monde est tellement petit que nous nous sommes rendu compte que Cem connait Kerim !!!! Quelles étaient les chances que je tombe sur lui ? Donc on passe la journée ensemble à visiter le time square de HK (Causeway bay), magasiner et voir les petits marchés de Mongkok. Le jour 2, je m’occupe de mon visa qui est étonnamment très simple à faire. Dans l’après midi, un typhon N.10 (une fois toute les 15 ans donc super mal chanceux) est annoncer et les magasins ferment assez vite donc on se ramasse pris à l’hostel à boire de la bière et jaser en fin d’après-midi. Je rencontre mes colocs et des gens à l’hostel avec qui je passerai ma semaine; 2 suisses, 1 fille de NYC, 1 fille de Prague, Cem et 1 gars d’Espagne. Le jour 3, étant donné la mauvaise température qui nous limite dans nos activités, nous allons à la ‘Bank of China’ voir la vue de la ville et nous avons pris le bateau pour voir la ‘Symphony of lights’ qui est en fait un show de lumière des buildings de l’îe de HK. Magnifique. Nous profitons de la belle soirée pour être dehors et aller dans le coin des bars où nous passons une superbe soirée, d’ailleurs mon ami Ben de Guangzhou vient passer 2 jours avec moi. Le Jour 4, je collecte mon visa, visite 2 musées, marche autour de la mer  et rencontre un ami de Ben pour prendre un verre en soirée. Avant de rentrer pour Tianjin, le jour 5, je prends du temps pour moi et explore les rues moins connues et goûte les délicatesses de HK. Après un vol retardé de 10 heures je passe une nuit blanche à l’aéroport et j’arrive dans mon appart exténué. Je passe la journée avec Razzi qui revient tout juste de Mongolie Intérieure.

De retour dans mon petit coin de pays, nous fêtons le départ d’Andi avec un gros souper à Binjandao avec tout le monde. Ce fût vraiment bizarre de le voir partir puisqu'il était le premier stagiaire ici. Samedi nous partons à Beijing pour faire la fête avec le départ de Raghda. Nous avons eu un peu de complication pour ‘checker in’ à l’hostel puisque je n’avais pas mon passeport à Beijing donc le plan était que l’on dorme 2 dans le mini lit simple, bien drôle! Nous avons souper dans un délicieux resto indien ‘Taj’ et nous avons fait le tour d’au moins 5-6 bars dans Sanlitum, tous différents. Ce fût une bonne soirée (vidéo à l’appui)! Dimanche fût le journée du ‘Bye bye Raghda’. Nous avons été au Silk Market une dernière fois puis un dernier souper (Beijing duck) dans un restaurant à ‘Ghost Street’ qui est une rue super animée en soirée pour manger.

Raghda vient tout juste de quitter la Chine pour la Suède. Je fût super triste puisque c'est ma coloc avec qui j'ai partagé 4 mois, 24/7 avec elle.  C’est rare qu'on peut dire ça de quelqu'un, mais on à pratiquement eu aucun accrochage en 4 mois et j’ai eu des moments fou avec elle que je n’oublierai jamais. Avec la magie d'internet et des voyages je suis certaine qu’on ne se perdra pas de vue ;)!

Donc voilà. Beaucoup de choses se sont passés rapidement sans que je m’en rendre trop compte. Il me reste 3 semaines à travailler ici et après c’est un départ pour une autre aventure. Je profite de chaque moment parce que la Chine et les gens qui me restent ici sont formidables.

À bientôt tout le monde!

 
Coucou tout le monde ! Déjà 3 mois que je suis installée à Tianjin. En dehors de la semaine de travail, on va souvent à Beijing . En fait, je me suis rendue compte qu'il y a tellement de choses à voir que j'ai même pas encore fait le tour. C'est actuellement ma ville préférée en Chine, je pourrais y aménager dans le future définitivement !

La semaine dernière... 

Première fin de semaine de juillet: Ce fût une fds très relax, ça fait du bien ! Nous sommes aller à Bin jian dao se promener et découvrir de nouveaux endroits / marchés. Bien sûr, il y eu la fameuse soirée buckets dans un petit pub. Sinon, dimanche soir nous avons fait un souper à mon appartement avec tout le monde :).

Mardi / Jeudi : Nous avons initiés Colin au cours de spinning ! C'est rendu de la petite bière pour Raghda et moi les cours de spinning a 40 degrés. 

Lundi : Nous sommes allés à Magnetic City (énorme centre commercial) pour un souper dans un restaurant Coréen tranquille et jaser entre groupe Linky Sense. 

Mercredi : Tout le monde au rendez-vous au petit pub de Tianjin super populaire pour les 'foreigners', Helen's. J'ai eu la chance de faire un tour de moto dans la ville de Tianjin avec Diluskha (un étudiant en médecine venant du Sri Lanka) et Raghda. C'était le meilleur feeling d'été wow!
 
Vendredi: Nous somme aller dans un BBQ Coréen (Oui oui, il a beaucoup d'influence Coréenne ici), qui est en fait un buffet où tu choisis ta viande et ta sauce (un peu comme la fondu chinoise). On a tellement manger pour notre argent. All you can eat for 35 RMB (6 $). Ensuite on est aller chez la coiffeuse avec Kerim parce qu'il a décidé de se raser les cheveux sur un coup de tête...Toujours des surprises avec ce petit homme!

Samedi: Je suis parti tôt avec Kerim et Anuska à Beijing. On est allé directement à notre hostel (365 inn), celui dans une petite rue super cute, typiquement chinoise et remplie de backpackers. On a mangé un riz au curry au resto de l'hostel avant de partir pour la journée. 

On a ensuite pris le métro (je suis une vraie locale maintenant avec ma carte de métro héhé). J'avais lu dans mon routard à propos d’une place de massages dans la rue. Elle est actuellement difficile à trouver. C’est en fait des petites madames qui font des massages au gros soleil, ils sont rustiques, mais efficace! Bien sûr une foule de chinoise nous observes se faire masser ! On se fait twister dans tous le sens. Directement après avoir fini notre massage (20 RMB/30 Min, donc environ 2,5 $) la police arrive et elles partent à la course avec leur tabouret! Ça semble illégale tout ça. 

Juste à côté, ce trouve un petit lac (Houhai Lake) donc on se promène tranquillement là. C'est vraiment beau (encore plus le soir avec toute les lumière), il y a pleins de petits resto / bars. On se dirige ensuite dans un petit centre d'achat sous-terrain (silk-market) que ma coloc Phoebe m'avait conseillez et on rencontre à Paul et Colin là bas. Cependant, après 1h30 de taxi / métro c'est le K-OS (des gens partout et impossible de repérer l’endroit) donc le temps qu'on les trouve on doit s'en aller.

En embarquant dans le taxi, Paul échappe sont porte-feuille sans s'en rendre compte. On sort du taxi (car le chauffeur ne savait pas ou était le resto...Étonnamment).  On va donc à la police locale (juste à côté), chercher pour les agences de taxi, vérifier la caméra de sécurité etc… Malheureusement, cette-dernière ne marchait plus (encore une fois, je ne suis pas surprise du tout). On est retourné à l'hostel  après 3 h de recherche pour se changer et permettre à Paul de contact sa banque. Nous allons dans un super resto à Sanlitum (sans Paul) pour ensuite sortir dans un bar ‘‘Destination’’ qui est immense et la musique sublime. On fini la soirée Coline et moi à manger du melon d’eau à 4h du matin à 35 degrés dans un petite rue calme de Beijing !

Dimanche : Je me suis réveillée tôt, Colin et Paul sont parti à Tianjin pour résoudre le problème du porte-monnaie…Une chance que Colin parle chinois...Ça rend la tâche un peu plus facile. On a mangé Kerim, Anu et moi un vrai déjeuner (Oeuf pis toute) et pris le métro pour un autre silk market. Nous sommes resté 6 H à marchander, j'était plus capable à la fin! C'est toujours commce ça..Au début on veut pas céder pour 5 RMB et à la fin on s'en fou! On a fini la journée par un délicieux repas Indien dans un énorme centre commercial . En mangeant, on a réalisé que le train (TGV) fini à 10h30, et il est 9h45 et on est à l’autre bout de la ville. On appel Phoebe et elle dit que c'est complètement booker pour le dernier train de 11h pour Tianjin donc on décide d'aller dans une autre station de train pour prendre le train (train normal) qui dure environ 2-3 heures. Après réflexion, on décide soudainement de débarquer du taxi et de rester à Beijing pour le dernière soirée de Anu. 

On sort du taxi, prend le métro pour le ‘Student District’ et on se rend compte que le métro fini (bad luck again). Donc taxi encore une fois (extrêment dur à trouvé..et quand tu en trouve un il essait de te faire payer un prix de fou!). On trouve un petit bar et on reste quelques heures pour se diriger ensuite vers la gare de train (Bullet train) ne sachant pas à quel heure est le premier pour Tianjin. 

Adventure again...Nous rentrons dans un taxi et après quelques minutes à l'observer on se dit qu'il est probablement ivre mort. Il commence à être un peu agressif et donner des coups sur le volants donc on décide de sortir du taxi rapido presto et de prendre le prochain sans payer. Nous sommes au milieu de nulle part et le second taxi ne veut pas nous conduire à la gare, le chauffeur saoul nous attends au pied de la porte (my my my!). On s’enfuit donc à la course pour espérer trouver un autre taxi. Mais NON...L’aventure ne s’arrête pas là.  Après 1h de taxi nous arrivons à la gare de train et elle est fermée. On se ramasse à dormir comme des itinérants pendant 4 heures sur l'acéphale...Super chinese style! A 7h du matin nous prenons le TGV pour Tianjin et le taxi pour notre appartemant dans le fin fond du monde. J'arrive à 8h10 à mon appartement, je saute dans la douche, j'achète un breakfast wrap (streetfood) et je prends la bus à 8h45 pour le travail ! Crazy week end ! 

Cette semaine, je pars pour la Mongolie Intérieure...Suivez mon prochain article pour toutes les aventures :).


 
La semaine dernière, Kerim et moi avons commencé à travailler pour faire une vidéo promotionnelle pour la compagnie. C’est bien intéressant, mais les choses avances lentement. Dans la compagnie, il faut prendre des initiatives sinon ça devient un peu répétitif ! Les choses ont bougées, ce qui est super ! On travail avec les designers graphiques pour créer des images promo, texte, concours, vidéo, etc.  Plusieurs fois par semaine nous avons des meetings avec le manager du Département de Marketing où on brainstorm de nos idées et apporte des correctifs. En plus, c’est toujours une partie de plaisir travailler avec Kerim, on a toujours beaucoup d’idées un peu trop parfois…héhéhé !

En fin de semaine, nous sommes allés au KTV (karaoké) où nous avons chanté jusqu’aux petites heures du matin, il faut noter que Breanna, Kerim et Colin sont dans le top 3 des meilleurs chanteurs.  Samedi, nous nous dirigeons encore une fois à Beijing (ohhh oui, Beijing c’est la vie !) pour faire le party pour le départ d’Andi. Ce fût notre ‘western weekend’ puisque nous nous sommes gâtés samedi soir, la meilleure pizza et dimanche soir (après environ 1h de marche pour chercher le restaurant), de la poutine pour fête la fête des Canucks ! Yeah !

What’s next ? Tout le monde s’en va tranquillement… Nghia et Illiada sont déjà partie. Paul part pour la Thaïlande le 20 juillet, Andi part pour Guilin en fin de semaine mais reviens à Tianjin pour un départ d’une semaine en Mongolie intérieure avec Raghda, Kay et Moi (Can’t wait) !  Raghda rejoint Andi dans 2 semaines à Hong Kong. Le team Linky Sense sera plus que Colins, Kerim et moi.

 
Bon matin (j’imagine que c’est le matin pour vous) ! J’ai laissé mon blog un peu de côté ces temps-ci, mais bon...Mieux vaut tard que jamais pour raconter des histoires.

Donc voilà…Lors du long weekend de la fête du dragon, Raghda, Kerim, Olivier et moi en avons profitez pour partir à l’aventure dans la province du Henan, plus précisément à  Zhengzhou. Celle-ci est une ville très peu attrayante, polluée, extrêmement populeuse (étonnamment). Pour faire une histoire courte,  la raison de se choix de destination vient de quelques semaines auparavant lorsque Raghda et moi avons rencontré un gars dans un hostel à Beijing étudiant le Kung Fu depuis quelques années. C’était l’occasion pour nous de s’offrir un petit week end pour apprend les techniques de base en Kung Fu, s’éloigner de la grande ville et se remettre en forme ! Donc, après avoir eu de la difficulté à avoir des tickets de train nous partons pour une longue nuit jusqu’à Zhengzhou où notre ami Imad nous accueil en mâtiné vêtu de son habit traditionnel de Tai Chi. Nous roulons 2 heures dans un bus et puis 30 minutes dans un taxi pour arriver finalement dans une mini école au pied d’un montage. Il y a actuellement environ 10 étudiants qui y sont…pour une durée de 1 mois à plusieurs années, tous supers sympathiques !  Pour eux, samedi et dimanche sont leurs journées de congé donc, nous avons le Master Wang pour nous seuls ! Ce-dernier tient l’école et est une légende pour cette Province (5 fois champion de Chine en kickboxing…On rit pu) ! Ce jeune homme est vraiment impressionnant, c’est comme dans les films ! Donc...Après un dîner nous commençons l’entrainement par un petit jogging à 35 dégrées pour ensuite effectuer plusieurs exercices qui sont extrêmement pénible, surtout quand ça fait un bail que l’on s’est pas entrainer.  Nous enchainons avec le Kung Fu où nous apprendrons en 2 jours environ une vingtaine de steps. Cours de Tai Chi en soirée où tout se qu’on à fait durant 1 heure c’est ‘la chaise’, c’est-à dire la base du Tai Chi.  Le lendemain, petit réveil à 5h30 du matin pour aller faire du Tai Chi sur la montagne. C’était vraiment relaxant. Ensuite, Kung Fu et randonné jusqu’au fameux ‘Shaolin Temple’ ! Nous empruntons un chemin dans la forêt et nous visitons un peu le temple pour terminer la journée à boire du thé avec les moines. Soirée dans la petite ville. Les gars se font faire un ‘fire massage’ et moi un massage style thaïlandais où il te twist dans tout les sens !  Nous quittons le lendemain pour un 13 heures de train (cette fois sans lit)… Bref, ce fût un superbe weekend !

    Autheur

    Bonjour à tous !

    Je suis Ann-Marie de Québec et je vais faire un stage AIESEC dans une compagnie de E-business nommée Linky Sense !

    Ce blog à pour but de partager cette expérience avec vous :)!

    N'hésitez pas à mettre pleins de commentaires.

    Enjoy !

    Archives

    August 2012
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012

    Categories

    All