Bon matin (j’imagine que c’est le matin pour vous) ! J’ai laissé mon blog un peu de côté ces temps-ci, mais bon...Mieux vaut tard que jamais pour raconter des histoires.

Donc voilà…Lors du long weekend de la fête du dragon, Raghda, Kerim, Olivier et moi en avons profitez pour partir à l’aventure dans la province du Henan, plus précisément à  Zhengzhou. Celle-ci est une ville très peu attrayante, polluée, extrêmement populeuse (étonnamment). Pour faire une histoire courte,  la raison de se choix de destination vient de quelques semaines auparavant lorsque Raghda et moi avons rencontré un gars dans un hostel à Beijing étudiant le Kung Fu depuis quelques années. C’était l’occasion pour nous de s’offrir un petit week end pour apprend les techniques de base en Kung Fu, s’éloigner de la grande ville et se remettre en forme ! Donc, après avoir eu de la difficulté à avoir des tickets de train nous partons pour une longue nuit jusqu’à Zhengzhou où notre ami Imad nous accueil en mâtiné vêtu de son habit traditionnel de Tai Chi. Nous roulons 2 heures dans un bus et puis 30 minutes dans un taxi pour arriver finalement dans une mini école au pied d’un montage. Il y a actuellement environ 10 étudiants qui y sont…pour une durée de 1 mois à plusieurs années, tous supers sympathiques !  Pour eux, samedi et dimanche sont leurs journées de congé donc, nous avons le Master Wang pour nous seuls ! Ce-dernier tient l’école et est une légende pour cette Province (5 fois champion de Chine en kickboxing…On rit pu) ! Ce jeune homme est vraiment impressionnant, c’est comme dans les films ! Donc...Après un dîner nous commençons l’entrainement par un petit jogging à 35 dégrées pour ensuite effectuer plusieurs exercices qui sont extrêmement pénible, surtout quand ça fait un bail que l’on s’est pas entrainer.  Nous enchainons avec le Kung Fu où nous apprendrons en 2 jours environ une vingtaine de steps. Cours de Tai Chi en soirée où tout se qu’on à fait durant 1 heure c’est ‘la chaise’, c’est-à dire la base du Tai Chi.  Le lendemain, petit réveil à 5h30 du matin pour aller faire du Tai Chi sur la montagne. C’était vraiment relaxant. Ensuite, Kung Fu et randonné jusqu’au fameux ‘Shaolin Temple’ ! Nous empruntons un chemin dans la forêt et nous visitons un peu le temple pour terminer la journée à boire du thé avec les moines. Soirée dans la petite ville. Les gars se font faire un ‘fire massage’ et moi un massage style thaïlandais où il te twist dans tout les sens !  Nous quittons le lendemain pour un 13 heures de train (cette fois sans lit)… Bref, ce fût un superbe weekend !

Leave a Reply.

Autheur

Bonjour à tous !

Je suis Ann-Marie de Québec et je vais faire un stage AIESEC dans une compagnie de E-business nommée Linky Sense !

Ce blog à pour but de partager cette expérience avec vous :)!

N'hésitez pas à mettre pleins de commentaires.