Au cours de mes voyages, j’ai appris que l’on doit être prêt à s’adapter à tout imprévu et à prendre cela davantage comme une expérience qu’un mal en soit.  Voilà que j’étais super excitée à l’idée de partir en Mongolie Intérieure avec Raghda, Andi, Oliver et Kay, un voyage qui était prévu depuis longtemps. La destination est intéressante, mais c’est plutôt les personnes qui m’accompagnent qui rendent le trip encore plus mémorable. Malheureusement, j’ai eu des problèmes avec mon visa (je ne rentrerai pas dans les détails, car c’est un long processus qui me frustre plus que d’autre chose) et j’ai su jeudi soir que je ne pourrais pas partir avec eux le jour suivant pour la Mongolie Intérieure. Je dois donc sortir du pays pour faire une nouvelle demande de visa. Samedi je réserve mon avion et hostel pour le lendemain…Je ne suis pas dernière minute du tout !  

J’ai donc passé 5 jours à Hong Kong. Quoi dire de cette ville ? Le premier mot qui me vient en tête c’est INTERNATIONAL. De plus, les gens sont très civilisés et les transports organisés. La ville est pour moi un mix entre NYC et la Chine que je connais. Je pourrais définitivement habiter à Hong Kong car elle représente une opportunité d’affaires intéressante, les gens sont propres, distingués et respectueux et la barrière de langue est beaucoup moins forte que dans le nord de la Chine. Je me sentais pratiquement comme chez moi avec tous ces cafés, restaurants, bars…Hong Kong vaut vraiment le détour, mais Beijing reste mon top 1, car pour moi c’est la Chine que j’ai toujours imaginée, à la fois moderne mais super culturelle. 

Après 4h de délais de vol, j’arrive finalement à Shenzhen pour ensuite traverser à HK (moins cher). Je me suis dirige vers mon hostel conseillée par Iliada ‘Yes inn’ et je fais la rencontre de Cem, un gars turque super intéressant qui me faisait vivement penser à Kerim puisqu’il est aussi de la Turquie, mais il parle allemand. Le monde est tellement petit que nous nous sommes rendu compte que Cem connait Kerim !!!! Quelles étaient les chances que je tombe sur lui ? Donc on passe la journée ensemble à visiter le time square de HK (Causeway bay), magasiner et voir les petits marchés de Mongkok. Le jour 2, je m’occupe de mon visa qui est étonnamment très simple à faire. Dans l’après midi, un typhon N.10 (une fois toute les 15 ans donc super mal chanceux) est annoncer et les magasins ferment assez vite donc on se ramasse pris à l’hostel à boire de la bière et jaser en fin d’après-midi. Je rencontre mes colocs et des gens à l’hostel avec qui je passerai ma semaine; 2 suisses, 1 fille de NYC, 1 fille de Prague, Cem et 1 gars d’Espagne. Le jour 3, étant donné la mauvaise température qui nous limite dans nos activités, nous allons à la ‘Bank of China’ voir la vue de la ville et nous avons pris le bateau pour voir la ‘Symphony of lights’ qui est en fait un show de lumière des buildings de l’îe de HK. Magnifique. Nous profitons de la belle soirée pour être dehors et aller dans le coin des bars où nous passons une superbe soirée, d’ailleurs mon ami Ben de Guangzhou vient passer 2 jours avec moi. Le Jour 4, je collecte mon visa, visite 2 musées, marche autour de la mer  et rencontre un ami de Ben pour prendre un verre en soirée. Avant de rentrer pour Tianjin, le jour 5, je prends du temps pour moi et explore les rues moins connues et goûte les délicatesses de HK. Après un vol retardé de 10 heures je passe une nuit blanche à l’aéroport et j’arrive dans mon appart exténué. Je passe la journée avec Razzi qui revient tout juste de Mongolie Intérieure.

De retour dans mon petit coin de pays, nous fêtons le départ d’Andi avec un gros souper à Binjandao avec tout le monde. Ce fût vraiment bizarre de le voir partir puisqu'il était le premier stagiaire ici. Samedi nous partons à Beijing pour faire la fête avec le départ de Raghda. Nous avons eu un peu de complication pour ‘checker in’ à l’hostel puisque je n’avais pas mon passeport à Beijing donc le plan était que l’on dorme 2 dans le mini lit simple, bien drôle! Nous avons souper dans un délicieux resto indien ‘Taj’ et nous avons fait le tour d’au moins 5-6 bars dans Sanlitum, tous différents. Ce fût une bonne soirée (vidéo à l’appui)! Dimanche fût le journée du ‘Bye bye Raghda’. Nous avons été au Silk Market une dernière fois puis un dernier souper (Beijing duck) dans un restaurant à ‘Ghost Street’ qui est une rue super animée en soirée pour manger.

Raghda vient tout juste de quitter la Chine pour la Suède. Je fût super triste puisque c'est ma coloc avec qui j'ai partagé 4 mois, 24/7 avec elle.  C’est rare qu'on peut dire ça de quelqu'un, mais on à pratiquement eu aucun accrochage en 4 mois et j’ai eu des moments fou avec elle que je n’oublierai jamais. Avec la magie d'internet et des voyages je suis certaine qu’on ne se perdra pas de vue ;)!

Donc voilà. Beaucoup de choses se sont passés rapidement sans que je m’en rendre trop compte. Il me reste 3 semaines à travailler ici et après c’est un départ pour une autre aventure. Je profite de chaque moment parce que la Chine et les gens qui me restent ici sont formidables.

À bientôt tout le monde!

Iliada
7/30/2012 12:41:31 am

So nice to read your blog (thank you google translate!) It seems you enjoyed HK even though it wasn't your initial plan to go there. Enjoy the rest of China! Miss you <3

Reply
AnneMarie
7/31/2012 11:36:56 am

I'm really surprised how google translate quite good héhé! HK was amazing, I am so happy I went there. The hostel was nice and perfect to meet people ;). I hope everything is going well for you Iliada. Miss you a lot!

Reply
Hélène :)
8/31/2012 12:21:40 pm

MA-LA-DE Hong kong ça la l'air fou dans la tête !!!!
Merci pour la belle carte postale, la muraille de chine est tllm grande !! j'aurais aimé voir ça en vrai :) mm si javoue qu'il nous serais tllm arrivé de drôle d'avanture les deux ensemble !!! j'ai tllm hâte que tu me raconte tout (jsuis sur que a plein de détails à me raconter que ton blog ne dit pas haha!!) C'est sur que mon été à passé un peu plus tranquillement que le tien, mais il c'est tout de même passer plein d'évênement lfun!! D'ailleurs j'ai enfin mon vrai permis de conduire et je rentre complètement en biologie à l'automne !! :)

Prend soin de toi, car je veux que tu me reviennes en bonne forme !! Je t'adore ptite poulette :)!!
On se revoit de plus en plus bientôt :)
Bisou xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Reply



Leave a Reply.

    Autheur

    Bonjour à tous !

    Je suis Ann-Marie de Québec et je vais faire un stage AIESEC dans une compagnie de E-business nommée Linky Sense !

    Ce blog à pour but de partager cette expérience avec vous :)!

    N'hésitez pas à mettre pleins de commentaires.

    Enjoy !

    Archives

    August 2012
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012

    Categories

    All