Voilà que l'équipe Linky Sense part sur un coup de tête pour un weekend à Xi'an. Je décrirais cette ville en 2 mots ‘‘so chinese’’ ! C’est une ville du centre de la Chine dans la province du Shaanxi. Avec ses 8 millions d’habitants on peut vivement sentir que ça grouille partout dans les rues comme toute grande ville chinoise, mais celle-ci est différente. Elle semble plus authentique et me rappelle davantage l’image de la Chine que je m’avais préconçue surtout dans le quartier musulman qui conserve beaucoup de caractère. En fait, Xi’an est devenue la plaque-tournante du tourisme puisqu’on y trouve cette fameuse ‘‘Armée enterrée du premier empereur Qin’’ souvent déclarée 8ème Merveille du Monde.

Contrairement à la plupart des gens, la raison qui m’a mené à Xi’an est le Mont Huashan. Une simple montagne ? Pas du tout ! En fait, elle culmine le 2160 m d’altitude, c’est la plus haute et la plus vertigineuse des 5 montagnes taoïste de Chine, c’est celle que les moines choisirent parce que peu osèrent les suivre…Ça dit tout ! Donc, on se lève à 5h30 du matin et on arrive seulement vers 10h30 à la base de la montagne. On saute dans le cable car puisqu’on manque de temps et on atteint le Pique Nord ! C’est que des marches…et encore des marches ! Après plusieurs heures de monté nous atteignons la ‘‘SCARY PART’’ dont on avait entendu parler qui se trouve à la pointe la plus vertigineuse. Plusieurs personnes appelle cette partie ''The Most Dangerous Hiking Trail in The World''. J’étais septique au début, mais ce que j'avais lue était bien réel (sans de loin la considérer comme la plus dangereuse au monde puisque depuis quelques années les touristes sont équipés d'une corde) En fait, pour un petit 30 RMB nous pouvons louer un équipement ‘‘Made in China ’’qui nous ‘‘protège’’  de la mort. La décente commence par une série de marches très étroites qui donnent dans le vide pour ensuite arriver sur un petit chemin en bois ou chacun s’appuie sur le mur et agrippe la corde pour ne pas tomber. Le pire dans tout ça c’est de devoir  éviter les personnes du sens inverse. La vue est simplement sans mots…Sublime ! Bref, c’est un must pour un weekend de trekking avec une petite dose d’adrénaline. Je crois que pour moi c’était davantage palpitant que terrifiant : 50 % de forme physique et 40 % d’aventure et 10 % de pure folie !

Dimanche, nous avons visité la fameuse armée bien sûr ! C’est à voir absolument, mais pour moi la montagne reste mon coup de cœur. Ensuite, nous choisissons d’écouter les conseils de notre très chère bible Lonely Planet et nous prenons un Tuk Tuk en direction  ‘’Noodle Under The Sun’’ un restaurant où la spécialité est la soupe avec une seule nouille à l’intérieur mais extrêmement longue et extrêmement difficile à manger. Ça fini bien la fin de semaine, car Raghda, Kerim et moi doivent rentrer pour travaillé lundi alors que les autres reviennent simplement lundi (aucun billet d’avion disponible). Voilà que 2 petits jours se soit envolés si vite mais cette semaine encore plein de choses palpitantes nous attendent yeahhhh !

Line
6/5/2012 12:57:32 pm

Quelles belles photos! t'es pas mal intrépide ma fille!

Reply



Leave a Reply.

    Autheur

    Bonjour à tous !

    Je suis Ann-Marie de Québec et je vais faire un stage AIESEC dans une compagnie de E-business nommée Linky Sense !

    Ce blog à pour but de partager cette expérience avec vous :)!

    N'hésitez pas à mettre pleins de commentaires.

    Enjoy !

    Archives

    August 2012
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012

    Categories

    All