Cette semaine fût vraiment particulière, mais tout de même rempli de fous rires. Premièrement, nous sommes maintenant 3 à travailler à Linky Sense se qui rend la dynamique complètement différente. Lundi et mardi il a plu sans arrêt et il faisait super froid, tellement qu’on à boycotter la nourriture de la cafétéria, puisqu’il faut sortir dehors. Aussi, nous avons fini de travailler à 3h au lieu de 6h puisqu’il avait peur des inondations (comme ceux de Beijing la semaine dernière avec plus de 60 morts), mais le soleil et la température super chaude sont revenus assez vite à Tianjin.

Le bon côté c’est que nous passons plus de temps avec les coéquipiers de travail durant nos temps libres. Nous sommes allé souper lundi dernier avec  Lisa, Sunny, Sula, Phoebe et Cocona  notre manager et diner avec eu mercredi pour la fête à Lisa (Yeah! pas de cabage et riz comme à chaque midi). De plus, nous avons passé plus de temps avec Jon, Limei, Magome et Kay. Nous avons regardé les olympique, manger dans un restaurant japonais délicieux, passer une soirée au Waterpark et nous sommes allé à Beijing ce dimanche, car Kerim Colin et moi avons commandé des tailleurs sur mesure (good quality and joking price). Ce serait absolument fabuleux pour un mariage. D’ailleurs, Colin l’a acheté spécialement pour ça (en attente d’une invitation…). Chaque fois que l'on visite le 'Silk Market' c'est une aventure et on fini toujours par avoir beaucoup de plaisir. Chaque 30 secondes nous entendons: Lady do you want to buy scarf ? No joking price!  

Nous avons aussi visité le ‘Art district 798’ qui est très populaire à Beijing, c’est un must see! C’est magnifique (même si je ne suis pas extrêmement fan d’art). C’est rempli de galeries, de sculptures et de cafés, c’est agréable pour se promener lorsqu’il fait beau. Le quartier lui-même rappel les années 1960 car tout est en brique. J’adore le concept, c’est créatif et  ce n’est pas une vieille épave comme la Grande Muraille (quoique rempli d’aventures) qui est peu à peu transformé en un véritable endroit touristique.

Nous avons aussi décidé d’aller jouer au badminton hier, ce qui était très drôle puisqu’on à décidé de miser des drinks. J’ai donc 4 drinks de gagné et 1 de perdu. Panda Chang à décidément un talent pour le badminton, prochaine olympique qui sait? Je veux noter aussi la performance de Kerim Yalli pour m’avoir fait autant rire. En parlant de M. Yalli, cette semaine rien ne va quant à sa mémoire. Il oubli sa punch card pour le travail, perd la clé pour le cassier à la cafétéria ce qui résulte qu’on ne mange plus la nourriture ici et oubli la clé de son appart au bureau. Colin et Kerim doivent donc dormir à mon appart...Yeah pyjama party!

What’s next ? Je pars pour Qingdao avec Jon, Limei, Kerim, Kay, Tang, Colin pour le plus gros festival de bière en Asie. De plus je vais avoir l’occasion de passer la fin de semaine avec mon ami Charles de Québec!  Une fille de l’Allemagne nommée Janina va arriver ce samedi pour un stage de 6 mois à Linky Sense. Elle va donc être ma coloc pour une semaine J! Je réalise pas qu’il me reste seulement 1 semaine et demi à TJ…J’essai de ne pas trop y penser et de profiter de chaque moment! La fin de semaine à Qingdao va finir ça en beauté.

Jonathan Guerra
12/11/2012 11:36:36 am

Oh good times! The night in the water park haha

Reply



Leave a Reply.

    Autheur

    Bonjour à tous !

    Je suis Ann-Marie de Québec et je vais faire un stage AIESEC dans une compagnie de E-business nommée Linky Sense !

    Ce blog à pour but de partager cette expérience avec vous :)!

    N'hésitez pas à mettre pleins de commentaires.

    Enjoy !

    Archives

    August 2012
    July 2012
    June 2012
    May 2012
    April 2012

    Categories

    All